Image Comment faire pour que la sensation de faim se transforme en sensation de satiété ?

Comment faire pour que la sensation de faim se transforme en sensation de satiété ?


Comment faire pour que la sensation de faim se transforme en sensation de satiété ?

La faim et la satiété sont deux termes qui ne peuvent aller l'un sans l'autre. En effet, lorsqu'on a faim, on cherche systématiquement à manger, pour faire disparaître cette sensation, en grignotant quelque chose. Toutefois, si on est au régime, procéder ainsi ne donnera aucun résultat satisfaisant. Or, c'est surtout lorsqu'on essaie de perdre du poids que la sensation de faim devient récurrente. Le mieux est donc de transformer cette sensation en satiété.

Comment procéder pour faire disparaître la sensation de faim ?

Cette sensation se produit lorsque le corps ne dispose plus d'assez d'énergie pour fonctionner correctement. Le cerveau nous fait signe, que notre corps est en manque d'énergie. Ainsi, pour la faire disparaître, il faut commencer par occuper le cerveau à autre chose. Éviter de trop penser à la nourriture, mais plutôt pratiquer d'autres activités telles que le sport ou la lecture.

Boire de l'eau permet également d'oublier qu'on a faim, l'eau remplira l'estomac et donnera alors une sensation de satiété. De plus, toutes les vertus de l'eau sont très bénéfiques à la perte de poids, toutes les mauvaises toxines seront bannies de l'organisme.

Manger trop de sucres créés une sensation de faim, contrairement à ce que l'on pourrait croire. En effet, le glucide est une substance très facilement absorbée par l'organisme. Car à peine quelques heures après en avoir mangé, la faim se fera de nouveau sentir.

Transformer la sensation de faim en sensation de satiété

La faim et la satiété, deux éléments inséparables, sont également complémentaires. C'est pourquoi, il existe des aliments qui permettent de satisfaire les besoins de notre corps, et renforcent la sensation de satiété.

Parmi eux, on peut citer les aliments riches en protéines tels que la viande, les œufs et les légumes. En effet, les protéines permettent de garder une sensation de satiété. De plus, ce sont les nourritures les plus conseillées si l'on cherche à perdre du poids. Étant donné qu'elles permettent d'assurer tous les besoins énergétiques du corps, tout en n'apportant aucune graisse. En consommer une grande quantité au petit déjeuner permet de faire oublier la sensation de faim durant la journée.

Certains aliments qualifiés de « coupe-faim » permettent également de faire disparaître la faim. Notamment les fruits, tels que la pomme, elle coupe l'appétit tout en nettoyant l'organisme grâce à ses vertus d'antioxydants.

Les compléments alimentaires et les substituts de repas sont également d'excellentes alternatives pour transformer la faim en satiété. La marque Beautysané distribuée par le groupe NL International en propose justement toute une gamme.

Des gestes simples pour renforcer la sensation de satiété

Pour que la faim se transforme en satiété, de simples gestes peuvent suffire, notamment en prenant du plaisir à manger et à mastiquer.

Comme la faim et la satiété viennent toutes deux du cerveau, prendre du plaisir en mangeant permet d'envoyer un message au cerveau, comme quoi on apporte au corps toute l'énergie dont il a besoin. Combinée à une bonne mastication, cette méthode permet d'éviter les indigestions, sources de sensation de faim et conduit à une prise de poids.

Contrairement à ce que l'on pense, pratiquer du sport ne donne pas faim, cela procure même une sensation de satiété grâce aux hormones produites pendant l'activité physique.